Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (4)
Affiner la recherche
Adolescence : du traumatisme de vie à la résilience / Nicolas Sajus / ESF (2018)
Titre : Adolescence : du traumatisme de vie à la résilience : Quand les mots de l'âme humaine dépassent les mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Sajus, Auteur Editeur : ESF, 2018 ISBN/ISSN : 978-2-85086-305-9 Prix : 17.90 Langues : Français (fre) Résumé : Comprendre le processus de résilience chez les adolescents. Nature du document : documentaire Genre : essai Adolescence : du traumatisme de vie à la résilience : Quand les mots de l'âme humaine dépassent les mots [texte imprimé] / Nicolas Sajus, Auteur . - ESF, 2018.
ISBN : 978-2-85086-305-9 : 17.90
Langues : Français (fre)
Résumé : Comprendre le processus de résilience chez les adolescents. Nature du document : documentaire Genre : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 SAJ documentaire CDI 6676 Disponible Apprendre... oui mais comment ? / Philippe Meirieu / ESF (2012)
Titre : Apprendre... oui mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 2012 Collection : Pédagogies [références] Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2428-3 Prix : 23.35 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / établissement d'enseignement / pédagogie / pédagogie cognitive Résumé : Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'Ecole est bien de faciliter les apprentissages. Mais pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre... oui, mais comment ? Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : PROF Apprendre... oui mais comment ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - ESF, 2012 . - 192 p.. - (Pédagogies [références]) .
ISBN : 978-2-7101-2428-3 : 23.35
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / établissement d'enseignement / pédagogie / pédagogie cognitive Résumé : Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'Ecole est bien de faciliter les apprentissages. Mais pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre... oui, mais comment ? Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : PROF Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 MEI documentaire CDI 6037 Disponible Enseigner selon les types de personnalité / Marion Tamano / ESF (2013)
Titre : Enseigner selon les types de personnalité : avec la méthode ComColors Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Tamano, Auteur Editeur : ESF, 2013 Description : 190 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2507-5 Prix : 14.20 Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Découvrir quel professeur on est pour mieux devenir le professeur qu'on veut être, telle est l'ambition principale de cet ouvrage. Il fournit des outils accessibles et opérationnels à l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : PROF Enseigner selon les types de personnalité : avec la méthode ComColors [texte imprimé] / Marion Tamano, Auteur . - ESF, 2013 . - 190 p.
ISBN : 978-2-7101-2507-5 : 14.20
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Découvrir quel professeur on est pour mieux devenir le professeur qu'on veut être, telle est l'ambition principale de cet ouvrage. Il fournit des outils accessibles et opérationnels à l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : PROF Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 TAM documentaire CDI 6103 Disponible L'organisation du travail, clé de toute pédagogie différenciée / Philippe Perrenoud / ESF (2012)
Titre : L'organisation du travail, clé de toute pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : ESF, 2012 Description : 174 ISBN/ISSN : 978-2-7101-2352-1 Prix : 22.30 Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie Résumé : En matière pédagogique, l'injonction est à l'ordre du jour ! Il nous faut "une école sur mesure" afin de garantir la réussite de tous. Face à de nombreuses exigences la pédagogie différenciée apparaît comme une perspective particulièrement prometteuse, mais elle reste trop souvent au stade d'intention... Nature du document : documentaire L'organisation du travail, clé de toute pédagogie différenciée [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - ESF, 2012 . - 174.
ISBN : 978-2-7101-2352-1 : 22.30
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pédagogie Résumé : En matière pédagogique, l'injonction est à l'ordre du jour ! Il nous faut "une école sur mesure" afin de garantir la réussite de tous. Face à de nombreuses exigences la pédagogie différenciée apparaît comme une perspective particulièrement prometteuse, mais elle reste trop souvent au stade d'intention... Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 PER documentaire CDI 6174 Disponible