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Le 1er programme informatique / Camille Van Belle in Science & vie junior. Hors série, 164 (mars 2024)
[article]
Titre : Le 1er programme informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Van Belle, Auteur Année : 2024 Article : p. 62-63
in Science & vie junior. Hors série > 164 (mars 2024)Descripteurs : algorithme / informatique / innovation technologique / programmation / scientifique Résumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. Nature du document : documentaire [article] Le 1er programme informatique [texte imprimé] / Camille Van Belle, Auteur . - 2024 . - p. 62-63.
in Science & vie junior. Hors série > 164 (mars 2024)
Descripteurs : algorithme / informatique / innovation technologique / programmation / scientifique Résumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. Nature du document : documentaire Ada Lovelace : première "programmeur" au monde in Histoire Junior, 86 (juin 2019)
[article]
Titre : Ada Lovelace : première "programmeur" au monde Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 42-43
in Histoire Junior > 86 (juin 2019)Descripteurs : 19e siècle / innovation technologique / programmation Résumé : Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage. Nature du document : documentaire [article] Ada Lovelace : première "programmeur" au monde [texte imprimé] . - 2019 . - p. 42-43.
in Histoire Junior > 86 (juin 2019)
Descripteurs : 19e siècle / innovation technologique / programmation Résumé : Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Construire les mondes de Minecraft Type de document : texte imprimé Auteurs : David Louapre, Auteur Année : 2024 Article : p. 70-71
in Science & vie junior > 415 (avril 2024)Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire [article] Construire les mondes de Minecraft [texte imprimé] / David Louapre, Auteur . - 2024 . - p. 70-71.
in Science & vie junior > 415 (avril 2024)
Descripteurs : algorithme / jeu vidéo / programmation Résumé : Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes. Nature du document : documentaire
Titre : Copain des geeks Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lafargue, Auteur ; Jean-Noël Lafargue, Auteur ; Manu Callejón, Illustrateur Editeur : Milan, 2017 Collection : Copain Description : 188 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-8430-2 Descripteurs : informatique / Internet / logiciel / périphérique d'ordinateur / programmation Résumé : De nombreuses activités pour prendre en main l'univers du numérique. Des conseils pratiques pour mieux utiliser Internet. Des tutoriels efficaces pour apprendre à programmer. Le numérique, c'est quoi, exactement ? Comment fonctionne un ordinateur ? Et Internet ? Qu'est-ce que la réalité virtuelle ? Et les objets intelligents ? Qui sont les pirates informatiques ?Apprends aussi à utiliser les outils numériques pour créer, t'amuser ou t'informer en toute sécurité. Nature du document : documentaire Copain des geeks [texte imprimé] / Nathalie Lafargue, Auteur ; Jean-Noël Lafargue, Auteur ; Manu Callejón, Illustrateur . - Milan, 2017 . - 188 p.. - (Copain) .
ISBN : 978-2-7459-8430-2
Descripteurs : informatique / Internet / logiciel / périphérique d'ordinateur / programmation Résumé : De nombreuses activités pour prendre en main l'univers du numérique. Des conseils pratiques pour mieux utiliser Internet. Des tutoriels efficaces pour apprendre à programmer. Le numérique, c'est quoi, exactement ? Comment fonctionne un ordinateur ? Et Internet ? Qu'est-ce que la réalité virtuelle ? Et les objets intelligents ? Qui sont les pirates informatiques ?Apprends aussi à utiliser les outils numériques pour créer, t'amuser ou t'informer en toute sécurité. Nature du document : documentaire Réservation
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