Détail de l'auteur
Auteur Jean Favier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
D'Attila à Christophe Colomb / Jean Favier / Fleurus (1997)
Titre : D'Attila à Christophe Colomb Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Favier, Auteur Editeur : Fleurus, 1997 Description : 81 p. : ill. ; 29 cm ISBN/ISSN : 978-2-215-04002-6 Descripteurs : 15e siècle / croisade / Europe / foire commerciale / imprimerie / industrie / invasion barbare / invasion scandinave / Moyen Age / Renaissance Mots-clés : Francs Plantagenêts Abbaye de Cluny Attila : v. 395-453 Christophe Colomb : 1451-1506 Résumé : Après le pillage de Rome en 410 commence une nouvelle phase de l'histoire de l'Europe. Les peuples barbarest se mêlent aux populations romanisées tandis que l'Islam s'épanouit. Les empires vont devenir royaumes par le jeu des alliances et des guerres. Les populations dispersées se regroupent dans les villes, foyers de civilisation. C'est l'expansion du catholiscisme, porté par les ordres religieux et la politique des grands et de la papauté. Les cathédrales et les croisades en sont les signes marquants. La fin du Moyen-Age, marquée par guerres, épidémies et crise religieuse est annonciatrice de nouveaux temps. L'invention de l'imprimerie en multipliant les écrits, va changer la conception du monde.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire D'Attila à Christophe Colomb [texte imprimé] / Jean Favier, Auteur . - Fleurus, 1997 . - 81 p. : ill. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-215-04002-6
Descripteurs : 15e siècle / croisade / Europe / foire commerciale / imprimerie / industrie / invasion barbare / invasion scandinave / Moyen Age / Renaissance Mots-clés : Francs Plantagenêts Abbaye de Cluny Attila : v. 395-453 Christophe Colomb : 1451-1506 Résumé : Après le pillage de Rome en 410 commence une nouvelle phase de l'histoire de l'Europe. Les peuples barbarest se mêlent aux populations romanisées tandis que l'Islam s'épanouit. Les empires vont devenir royaumes par le jeu des alliances et des guerres. Les populations dispersées se regroupent dans les villes, foyers de civilisation. C'est l'expansion du catholiscisme, porté par les ordres religieux et la politique des grands et de la papauté. Les cathédrales et les croisades en sont les signes marquants. La fin du Moyen-Age, marquée par guerres, épidémies et crise religieuse est annonciatrice de nouveaux temps. L'invention de l'imprimerie en multipliant les écrits, va changer la conception du monde.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 940. 1 FAV documentaire CDI 02461 Disponible