Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
L'autorité éducative, la construire et l'exercer / Bruno Robbes / CRDP d'Amiens (2013)
Titre : L'autorité éducative, la construire et l'exercer Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2013 Collection : Repères pour Agir Second Degré Description : 251 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-409-7 Prix : 19 Langues : Français (fre) Descripteurs : autorité / pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Crise ou perte de l'autorité : le thème est à la mode, et largement médiatisé. Dans les établissements scolaires, il cristallise attentes des parents, angoisse des jeunes enseignants, stratégies de l'institution...
Ce livre offre des témoignages et propose des outils pour construire l'autorité en interaction avec le groupe.Nature du document : documentaire Genre : témoignage Niveau : PROF L'autorité éducative, la construire et l'exercer [texte imprimé] / Bruno Robbes, Auteur . - CRDP d'Amiens, 2013 . - 251 p.. - (Repères pour Agir Second Degré) .
ISBN : 978-2-86615-409-7 : 19
Langues : Français (fre)
Descripteurs : autorité / pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Crise ou perte de l'autorité : le thème est à la mode, et largement médiatisé. Dans les établissements scolaires, il cristallise attentes des parents, angoisse des jeunes enseignants, stratégies de l'institution...
Ce livre offre des témoignages et propose des outils pour construire l'autorité en interaction avec le groupe.Nature du document : documentaire Genre : témoignage Niveau : PROF Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 ROB documentaire CDI 6137 Disponible C'est comment une école attachante ? / Patrick Tancrez / Chronique sociale (2010)
Titre : C'est comment une école attachante ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Tancrez, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2010 Collection : Pédagogie Formation Description : 134 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-830-8 Prix : 12 Langues : Français (fre) Descripteurs : autorité / droits de l'enfant / pouvoir / réglementation / sanction / vie scolaire Résumé : Cet ouvrage comporte deux parties complémentaires. Dans la première partie, il est question de : la vision que nous avons des droits de l'enfant et des jeunes ; l'idée que nous nous faisons de l'autorité et du pouvoir ; l'esprit des règles et des sanctions ; la parole et la confiance. La deuxième partie étudie six facettes de la vie scolaire : les risques et les solutions lors de l'évaluation des élèves ; les réponses qui sont apportées à l'hétérogénéité de la population ; le contexte de l'aide aux enfants et aux adolescents en difficulté scolaire ; le rôle éducatif des parents et la collaboration entre eux et l'école ; les schèmes d'action inconscients qui interviennent dans le travail des professionnels ; le décrochage et l'accrochage scolaires. L'ouvrage contient des outils, des dispositifs, des modèles et des pistes pratiques. II concerne les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. II est destiné aux professionnels des différents métiers liés à l'éducation scolaire, aux futurs professionnels en formation, aux parents d'élèves, aux politiques et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation comme question de société. Il favorise les choix personnels et se prête à de larges discussions. II avance de nombreuses propositions pour les activités quotidiennes ainsi que pour une action plus large. Il complète le livre Aider l'élève à construire sa vie - Approches plurielles de l'éducation (Chronique sociale). Nature du document : documentaire Genre : essai Niveau : PROF C'est comment une école attachante ? [texte imprimé] / Patrick Tancrez, Auteur . - Chronique sociale, 2010 . - 134 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-85008-830-8 : 12
Langues : Français (fre)
Descripteurs : autorité / droits de l'enfant / pouvoir / réglementation / sanction / vie scolaire Résumé : Cet ouvrage comporte deux parties complémentaires. Dans la première partie, il est question de : la vision que nous avons des droits de l'enfant et des jeunes ; l'idée que nous nous faisons de l'autorité et du pouvoir ; l'esprit des règles et des sanctions ; la parole et la confiance. La deuxième partie étudie six facettes de la vie scolaire : les risques et les solutions lors de l'évaluation des élèves ; les réponses qui sont apportées à l'hétérogénéité de la population ; le contexte de l'aide aux enfants et aux adolescents en difficulté scolaire ; le rôle éducatif des parents et la collaboration entre eux et l'école ; les schèmes d'action inconscients qui interviennent dans le travail des professionnels ; le décrochage et l'accrochage scolaires. L'ouvrage contient des outils, des dispositifs, des modèles et des pistes pratiques. II concerne les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. II est destiné aux professionnels des différents métiers liés à l'éducation scolaire, aux futurs professionnels en formation, aux parents d'élèves, aux politiques et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation comme question de société. Il favorise les choix personnels et se prête à de larges discussions. II avance de nombreuses propositions pour les activités quotidiennes ainsi que pour une action plus large. Il complète le livre Aider l'élève à construire sa vie - Approches plurielles de l'éducation (Chronique sociale). Nature du document : documentaire Genre : essai Niveau : PROF Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire