Détail de la série
Enjeu politique, pratiques citoyennes |
Documents disponibles dans cette série (1)
Affiner la recherche
Enjeu politique, pratiques citoyennes. Former les élus collégiens / CRDP de Grenoble (2004)
Titre de série : Enjeu politique, pratiques citoyennes Titre : Former les élus collégiens Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP de Grenoble, 2004 Description : 295 p. ISBN/ISSN : 2-86622-708-5 Descripteurs : citoyenneté / conseil de classe / délégué élève / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Les auteurs articulent une réflexion sur les enjeux de l'heure de vie de classe avec des propositions d'activités visant à rendre les élèves acteurs. Destiné aux équipes d'encadrement et d'enseignement des collèges, cet ouvrage associe une réflexion sur les enjeux et un travail sur les pratiques de la délégation. Il propose également douze séquences de formation et des actions concrètes pour aider les délégués à remplir leur rôle de représentants, avec pour principaux objectifs : - intégrer la formation des délégués au projet d'établissement, transformer les relations entre les différents acteurs, développer une culture du mandat.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : PROF Enjeu politique, pratiques citoyennes. Former les élus collégiens [texte imprimé] . - CRDP de Grenoble, 2004 . - 295 p.
ISBN : 2-86622-708-5
Descripteurs : citoyenneté / conseil de classe / délégué élève / pédagogie / séquence d'enseignement Résumé : Les auteurs articulent une réflexion sur les enjeux de l'heure de vie de classe avec des propositions d'activités visant à rendre les élèves acteurs. Destiné aux équipes d'encadrement et d'enseignement des collèges, cet ouvrage associe une réflexion sur les enjeux et un travail sur les pratiques de la délégation. Il propose également douze séquences de formation et des actions concrètes pour aider les délégués à remplir leur rôle de représentants, avec pour principaux objectifs : - intégrer la formation des délégués au projet d'établissement, transformer les relations entre les différents acteurs, développer une culture du mandat.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : PROF Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 GIS documentaire CDI 1315 Disponible