Titre : |
La cité des fleurs fanées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Dejaeger, Auteur ; Guy Servais, Illustrateur |
Editeur : |
Mijade, 2007 |
Collection : |
Zone J |
Description : |
187 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-915394-39-9 |
Prix : |
7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lycée |
Résumé : |
La Cité des Fleurs Fanées raconte le quotidien dune classe de troisième, élèves aussi bien que professeurs. La trame du récit est faite de passages de différents journaux intimes, de messages électroniques, de SMS, dextraits de chats et de blogs
On y voit les élèves se mobiliser pour quune élève musulmane puisse participer à un court séjour, un jeune génie des maths se faire renvoyer pour avoir mis en ligne des sujets, une élève enceinte réussir tant bien que mal ses examens, un enseignant débutant découvrir les réalités de son métier, etc. Ensemble, ils dépassent les difficultés du quotidien, les exclusions de toutes natures pour préserver les valeurs qui leur semblent importantes.
|
Note de contenu : |
Réflexion sur la littérature Jeunesse et son environnement |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
adolescence/amitié/Internet/solidarité/vie quotidienne/école |
Genre : |
roman |
Niveau : |
COL3 |
La cité des fleurs fanées [texte imprimé] / Eric Dejaeger, Auteur ; Guy Servais, Illustrateur . - Mijade, 2007 . - 187 p. ; 18 cm. - ( Zone J) . ISBN : 978-2-915394-39-9 : 7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
lycée |
Résumé : |
La Cité des Fleurs Fanées raconte le quotidien dune classe de troisième, élèves aussi bien que professeurs. La trame du récit est faite de passages de différents journaux intimes, de messages électroniques, de SMS, dextraits de chats et de blogs
On y voit les élèves se mobiliser pour quune élève musulmane puisse participer à un court séjour, un jeune génie des maths se faire renvoyer pour avoir mis en ligne des sujets, une élève enceinte réussir tant bien que mal ses examens, un enseignant débutant découvrir les réalités de son métier, etc. Ensemble, ils dépassent les difficultés du quotidien, les exclusions de toutes natures pour préserver les valeurs qui leur semblent importantes.
|
Note de contenu : |
Réflexion sur la littérature Jeunesse et son environnement |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
adolescence/amitié/Internet/solidarité/vie quotidienne/école |
Genre : |
roman |
Niveau : |
COL3 |
|  |