Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Affiner la recherche
Apprendre... oui mais comment ? / Philippe Meirieu / ESF (2012)
Titre : Apprendre... oui mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 2012 Collection : Pédagogies [références] Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2428-3 Prix : 23.35 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / établissement d'enseignement / pédagogie / pédagogie cognitive Résumé : Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'Ecole est bien de faciliter les apprentissages. Mais pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre... oui, mais comment ? Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : PROF Apprendre... oui mais comment ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - ESF, 2012 . - 192 p.. - (Pédagogies [références]) .
ISBN : 978-2-7101-2428-3 : 23.35
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / établissement d'enseignement / pédagogie / pédagogie cognitive Résumé : Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'Ecole est bien de faciliter les apprentissages. Mais pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre... oui, mais comment ? Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : PROF Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.7 MEI documentaire CDI 6037 Disponible Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire La mémoire : Comment ça marche ? / Marie Lescroart in Okapi, 1003 (01 juin 2015)
[article]
Titre : La mémoire : Comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lescroart, Auteur ; Guillaume Decaux, Auteur Année : 2015 Article : p. 10-16
in Okapi > 1003 (01 juin 2015)Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire Résumé : Les mécanismes de la mémoire ; le rôle de l'émotion ; les automatismes ; les différentes sortes et fonctions de la mémoire ; des pistes pour mieux apprendre et mémoriser ; les maladies de la mémoire (Alzheimer). Nature du document : documentaire [article] La mémoire : Comment ça marche ? [texte imprimé] / Marie Lescroart, Auteur ; Guillaume Decaux, Auteur . - 2015 . - p. 10-16.
in Okapi > 1003 (01 juin 2015)
Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire Résumé : Les mécanismes de la mémoire ; le rôle de l'émotion ; les automatismes ; les différentes sortes et fonctions de la mémoire ; des pistes pour mieux apprendre et mémoriser ; les maladies de la mémoire (Alzheimer). Nature du document : documentaire Plus rapide qu'une calculette / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018)
[article]
Titre : Plus rapide qu'une calculette Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2018 Article : p. 42-45
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / aptitude / calcul mental Résumé : Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme. Nature du document : documentaire [article] Plus rapide qu'une calculette [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2018 . - p. 42-45.
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / aptitude / calcul mental Résumé : Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme. Nature du document : documentaire Trop de numérique rend-il idiot ? / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
[article]
Titre : Trop de numérique rend-il idiot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Biju, Auteur Année : 2019 Article : p.16-18
in Okapi > 1083 (01 février 2019)Descripteurs : apprentissage cognitif / compréhension / mémoire / ordinateur Résumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire [article] Trop de numérique rend-il idiot ? [texte imprimé] / Stéphanie Biju, Auteur . - 2019 . - p.16-18.
in Okapi > 1083 (01 février 2019)
Descripteurs : apprentissage cognitif / compréhension / mémoire / ordinateur Résumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire