Titre : |
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Crunelle, Auteur |
Editeur : |
CRDP Nord - Pas de Calais, 2010 |
Description : |
188 p. |
Matériel : |
1 cédérom |
ISBN/ISSN : |
978-2-86623-544-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
démarche didactique / dyslexie / formation des enseignants / trouble du développement
|
Résumé : |
Les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques-dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles.
Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent. |
Nature du document : |
documentaire |
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Auteur . - CRDP Nord - Pas de Calais, 2010 . - 188 p. + 1 cédérom. ISBN : 978-2-86623-544-4 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
démarche didactique / dyslexie / formation des enseignants / trouble du développement
|
Résumé : |
Les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques-dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles.
Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |