Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



[article]
Titre : L'art est dans la rue ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yanouchka Sabbatini, Auteur ; Emilie Martin-Neute, Auteur ; Sophie Bordet-Petillon, Auteur ; Alexandra Izzo, Auteur ; Clémence Simon, Auteur ; Caroline Bléteau, Auteur ; Eloi Rousseau, Auteur Année : 2025 Article : p. 6-33
in Dada > 290 (avril 2025)Descripteurs : affiche / propagande politique / publicité Résumé : Ce dossier analyse l'affiche comme expression artistique dans l'espace public, omniprésente depuis la fin du 19ème siècle. Nature du document : documentaire [article] L'art est dans la rue ! [texte imprimé] / Yanouchka Sabbatini, Auteur ; Emilie Martin-Neute, Auteur ; Sophie Bordet-Petillon, Auteur ; Alexandra Izzo, Auteur ; Clémence Simon, Auteur ; Caroline Bléteau, Auteur ; Eloi Rousseau, Auteur . - 2025 . - p. 6-33.
in Dada > 290 (avril 2025)
Descripteurs : affiche / propagande politique / publicité Résumé : Ce dossier analyse l'affiche comme expression artistique dans l'espace public, omniprésente depuis la fin du 19ème siècle. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : A quoi sert la publicité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2014 Article : P. 22-29
in Citoyen junior > 43 (juin 2014)Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire [article] A quoi sert la publicité? [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - 2014 . - P. 22-29.
in Citoyen junior > 43 (juin 2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Sois jeune et tais-toi Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Labiausse, Auteur Année : 2013 Article : p. 2
in Citoyen junior > 37 (décembre 2013)Descripteurs : affiche / Mai 1968 / publicité Résumé : Cette phrase provocatrice est l'un des slogans créés et scandés par les étudiants en colère lors des événements de mai 1968. Nature du document : documentaire [article] Sois jeune et tais-toi [texte imprimé] / Kevin Labiausse, Auteur . - 2013 . - p. 2.
in Citoyen junior > 37 (décembre 2013)
Descripteurs : affiche / Mai 1968 / publicité Résumé : Cette phrase provocatrice est l'un des slogans créés et scandés par les étudiants en colère lors des événements de mai 1968. Nature du document : documentaire