[article]
Titre : |
Des "actions en faveur de la lecture", une dynamique "dexcellence inclusive" dans un cdi de lycée professionnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Pérard, Auteur |
Année : |
2024 |
Article : |
p. 36-41 |
Note générale : |
Encadré : références bibliographiques |
in Inter CDI > 310-311 (septembre 2024)
Descripteurs : |
élève en difficulté / incitation à la lecture / lycée professionnel
|
Mots-clés : |
inclusion scolaire |
Résumé : |
Cet article explore les actions en faveur de la lecture dans un CDI de lycée professionnel, mettant en avant une "dynamique inclusive" pour favoriser l'épanouissement des élèves. Il présente des initiatives comme les "actions lecture" et des projets éducatifs pour aider les élèves à se construire par la lecture, en particulier ceux issus de milieux socio-économiques difficiles, allophones ou en situation de handicap. L'inclusion est abordée à travers des collections adaptées, des actions thématiques, et des représentations variées. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Des "actions en faveur de la lecture", une dynamique "dexcellence inclusive" dans un cdi de lycée professionnel [texte imprimé] / Isabelle Pérard, Auteur . - 2024 . - p. 36-41. Encadré : références bibliographiques in Inter CDI > 310-311 (septembre 2024)
Descripteurs : |
élève en difficulté / incitation à la lecture / lycée professionnel
|
Mots-clés : |
inclusion scolaire |
Résumé : |
Cet article explore les actions en faveur de la lecture dans un CDI de lycée professionnel, mettant en avant une "dynamique inclusive" pour favoriser l'épanouissement des élèves. Il présente des initiatives comme les "actions lecture" et des projets éducatifs pour aider les élèves à se construire par la lecture, en particulier ceux issus de milieux socio-économiques difficiles, allophones ou en situation de handicap. L'inclusion est abordée à travers des collections adaptées, des actions thématiques, et des représentations variées. |
Nature du document : |
documentaire |
|