Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Affiner la recherche
Découvrir des métiers, des activités professionnelles et des organisations / Sylvie Darré / PARIS : QUI PLUS EST
Titre : Découvrir des métiers, des activités professionnelles et des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Darré, Auteur ; Marie-Claude Mouillet, Auteur Editeur : PARIS : QUI PLUS EST Collection : Explor"avenir Présentation : 76 p. : ill. ; Format : 30 cm Matériel : 54 planches de photos en couleur (format 21x29, 7) ISBN/ISSN : 978-2-917296-02-8 Mots-clés : entreprise métier information orientation activité économique secteur Résumé : Découvrir des métiers,
S'entraîner à chercher de l'information sur les métiers,
Découvrir et identifier des tâches professionnelles,
Faire des liens entre des tâches professionnelles et des métiers,
Découvrir différents outils utilisés dans la vie professionnelle,
Faire des liens entre progrès technique et évolution des activités professionnelles,
Comprendre la différence entre la production de biens et la production de services,
Découvrir les secteurs d'activités,
Apprendre à observer son environnement économique local,
Repérer quelques organismes et leurs professionnels intervenant sur les métiers, l'emploi, la formation,
Réfléchir au sens du travail 54 planches de photos en couleur (format 21x29, 7) représentant des métiers et leur environnement professionnel
Une correspondance entre les 54 planches de photo et tous les métiers pouvant s'exercer dans l'environnement professionnel représenté.
200 vignettes en noir et blanc pour découvrir des activités professionnelles
Le livret du professeur, composé de 39 séances pédagogiques d'une heure, toutes structurées de la manière suivante :
Les objectifs poursuivis
Le matériel nécessaire à la séquence
Les consignes à donner aux élèves pour atteindre l'objectif
Une dernière rubrique intitulée « les cinq dernières minutes ». Ce temps doit permettre à l'élève de se recentrer sur lui-même à la fin du cours et de formaliser : un résultat, une question, un engagement, une synthèse, une découverte, etc....
Les séances proposent diverses activités, privilégiant une démarche inductive de découverte,: association libre à partir de photos, observation sur le terrain, dessins, recherche d'information par différents canaux, analyse de documents, interview, débats contradictoires, réalisation de poster ou d'affiche, calculs statistiques, collages, etc
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Découvrir des métiers, des activités professionnelles et des organisations [texte imprimé] / Sylvie Darré, Auteur ; Marie-Claude Mouillet, Auteur . - PARIS : QUI PLUS EST, [s.d.] . - : 76 p. : ill. ; ; 30 cm + 54 planches de photos en couleur (format 21x29, 7). - (Explor"avenir) .
ISBN : 978-2-917296-02-8
Mots-clés : entreprise métier information orientation activité économique secteur Résumé : Découvrir des métiers,
S'entraîner à chercher de l'information sur les métiers,
Découvrir et identifier des tâches professionnelles,
Faire des liens entre des tâches professionnelles et des métiers,
Découvrir différents outils utilisés dans la vie professionnelle,
Faire des liens entre progrès technique et évolution des activités professionnelles,
Comprendre la différence entre la production de biens et la production de services,
Découvrir les secteurs d'activités,
Apprendre à observer son environnement économique local,
Repérer quelques organismes et leurs professionnels intervenant sur les métiers, l'emploi, la formation,
Réfléchir au sens du travail 54 planches de photos en couleur (format 21x29, 7) représentant des métiers et leur environnement professionnel
Une correspondance entre les 54 planches de photo et tous les métiers pouvant s'exercer dans l'environnement professionnel représenté.
200 vignettes en noir et blanc pour découvrir des activités professionnelles
Le livret du professeur, composé de 39 séances pédagogiques d'une heure, toutes structurées de la manière suivante :
Les objectifs poursuivis
Le matériel nécessaire à la séquence
Les consignes à donner aux élèves pour atteindre l'objectif
Une dernière rubrique intitulée « les cinq dernières minutes ». Ce temps doit permettre à l'élève de se recentrer sur lui-même à la fin du cours et de formaliser : un résultat, une question, un engagement, une synthèse, une découverte, etc....
Les séances proposent diverses activités, privilégiant une démarche inductive de découverte,: association libre à partir de photos, observation sur le terrain, dessins, recherche d'information par différents canaux, analyse de documents, interview, débats contradictoires, réalisation de poster ou d'affiche, calculs statistiques, collages, etc
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité EQUI EDU DP3 Equipe éducative Espace orientation 3004 Disponible