Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche
L'autorité éducative, la construire et l'exercer / Bruno Robbes / CRDP d'Amiens (2013)
Titre : L'autorité éducative, la construire et l'exercer Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2013 Collection : Repères pour Agir Second Degré Description : 251 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-409-7 Prix : 19 Langues : Français (fre) Descripteurs : autorité / pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Crise ou perte de l'autorité : le thème est à la mode, et largement médiatisé. Dans les établissements scolaires, il cristallise attentes des parents, angoisse des jeunes enseignants, stratégies de l'institution...
Ce livre offre des témoignages et propose des outils pour construire l'autorité en interaction avec le groupe.Nature du document : documentaire Genre : témoignage Niveau : PROF L'autorité éducative, la construire et l'exercer [texte imprimé] / Bruno Robbes, Auteur . - CRDP d'Amiens, 2013 . - 251 p.. - (Repères pour Agir Second Degré) .
ISBN : 978-2-86615-409-7 : 19
Langues : Français (fre)
Descripteurs : autorité / pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Crise ou perte de l'autorité : le thème est à la mode, et largement médiatisé. Dans les établissements scolaires, il cristallise attentes des parents, angoisse des jeunes enseignants, stratégies de l'institution...
Ce livre offre des témoignages et propose des outils pour construire l'autorité en interaction avec le groupe.Nature du document : documentaire Genre : témoignage Niveau : PROF Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 ROB documentaire CDI 6137 Disponible Professeur principal - Animer les heures de vie de classe / Arnaud Dubois / CRDP d'Amiens (2009)
Titre : Professeur principal - Animer les heures de vie de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Dubois, Auteur ; Muriel Wehrung, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2009 Collection : Repères pour Agir Second Degré Description : 166 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-86615-347-2 Prix : 17 Langues : Français (fre) Descripteurs : animation pédagogique / travail en classe / vie scolaire Mots-clés : heure de vie de classe professeur principal Résumé : L'heure de vie de classe permet au professeur principal d'assumer pleinement sa fonction. Centrée sur la parole des élèves, elle régule les conflits, prépare les conseils de classe, les élections des délégués ou l'orientation... Les auteurs, qui travaillent dans des collèges de Seine-Saint-Denis, articulent une réflexion sur les enjeux de cette heure avec des propositions d'activités visant à rendre les élèves acteurs. Faire de la classe un espace où chacun est appelé à s'engager dans l'institution pour trouver sa place et adhérer aux apprentissages, voilà à quoi invite ce livre qui lie apports de la recherche et expériences de terrain. Fruit d'un partenariat entre le CRAP-Cahiers pédagogiques et le CRDP de l'académie d'Amiens, la série " Dispositifs " de la collection " Repères pour agir " propose des livres alliant le concret des pratiques et une certaine théorisation, nécessaire à un emploi raisonné des " outils ". Elle s'appuie sur l'expérience d'enseignants de terrain et sur les recherches les plus en pointe.
Une heure pour la vie de la classe
La parole dans l'institution
Propositions d'activités
Du côté de la rechercheNature du document : documentaire Genre : dossier pédagogique Niveau : COL/PROF Professeur principal - Animer les heures de vie de classe [texte imprimé] / Arnaud Dubois, Auteur ; Muriel Wehrung, Auteur . - CRDP d'Amiens, 2009 . - 166 p. ; 21 cm. - (Repères pour Agir Second Degré) .
ISBN : 978-2-86615-347-2 : 17
Langues : Français (fre)
Descripteurs : animation pédagogique / travail en classe / vie scolaire Mots-clés : heure de vie de classe professeur principal Résumé : L'heure de vie de classe permet au professeur principal d'assumer pleinement sa fonction. Centrée sur la parole des élèves, elle régule les conflits, prépare les conseils de classe, les élections des délégués ou l'orientation... Les auteurs, qui travaillent dans des collèges de Seine-Saint-Denis, articulent une réflexion sur les enjeux de cette heure avec des propositions d'activités visant à rendre les élèves acteurs. Faire de la classe un espace où chacun est appelé à s'engager dans l'institution pour trouver sa place et adhérer aux apprentissages, voilà à quoi invite ce livre qui lie apports de la recherche et expériences de terrain. Fruit d'un partenariat entre le CRAP-Cahiers pédagogiques et le CRDP de l'académie d'Amiens, la série " Dispositifs " de la collection " Repères pour agir " propose des livres alliant le concret des pratiques et une certaine théorisation, nécessaire à un emploi raisonné des " outils ". Elle s'appuie sur l'expérience d'enseignants de terrain et sur les recherches les plus en pointe.
Une heure pour la vie de la classe
La parole dans l'institution
Propositions d'activités
Du côté de la rechercheNature du document : documentaire Genre : dossier pédagogique Niveau : COL/PROF Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 DUB documentaire CDI 5564 Disponible